Il nous offre de l'intimité, sécurise notre propriété. Le tout, en ajoutant une belle touche d'esthétisme à notre habitation. Oui, les avantages du portail sont pluriels. Néanmoins, il ne se révèle pas toujours simple de faire son choix entre les deux principaux modèles que sont le portail battant et le portail coulissant. En effet, multiples sont les éléments qui entrent en ligne de compte. Qui plus est, il sera parfois nécessaire de privilégier un type de portail plutôt qu'un autre. Mais alors, comment faire son choix entre le portail battant et le portail coulissant ? La réponse à cette question dans ce nouvel article de La Maison Des Travaux Dax-sud-Landes.

Zoom sur le portail battant

Le portail battant se compose de deux vantaux. Les particuliers ont la possibilité de faire leur choix entre un modèle qui s'ouvre vers l'intérieur, et un second, qui s'ouvre vers l'extérieur. Attention néanmoins, celles et ceux souhaitant opter pour un portail de jardin s'ouvrant sur l'extérieur devront veiller à ne pas empiéter sur la chaussée. Ce qui est strictement interdit. Les propriétaires habitant en ville sont ainsi nombreux à opter pour le modèle poussant, que l'on dégage vers l'intérieur au moment de l'ouverture.

Simple à installer, le portail battant n'a besoin que de deux piliers pour être mis en place. Si les particuliers que vous êtes n'ont pas la chance d'en disposer préalablement, il sera nécessaire de les construire. Ils pourront aussi bien être constitués de béton que de métal.

Ajoutez à cela que le portail extérieur battant est apprécié pour son prix. En effet, il se révèle être le modèle le moins cher des deux. Comptez 300 € pour un portail battant premier prix.

Néanmoins, il est tout aussi indispensable de prendre en compte les inconvénients du portail battant avant de faire son choix. Il faut ainsi savoir que ce modèle ne résiste pas très bien au vent. Il fait mieux d'opter pour un portail coulissant, ou, à défaut, pour un portail battant haut et ajouré dès lors que l'on habite une zone ventée.

Qui plus est, le portail battant posera souvent problème dès lors qu'il sera installé en pente. Il sera susceptible de buter, de se bloquer ou de ne pas ouvrir entièrement. Attention donc au moment de faire son choix à bien prendre toutes les mesures nécessaires.

Quid du portail coulissant ?

Source d'esthétisme, le portail maison coulissant permet de laisser entrer des véhicules larges sur son terrain. Par ailleurs, les professionnels sont nombreux à opter pour ce type de modèle de par ses qualités sécuritaires.

Nul besoin de se soucier de la chaussée, il suffira simplement de s'assurer de disposer de l'espace nécessaire en largeur pour que le portail puisse s'ouvrir entièrement.

Le principal défaut du portail coulissant réside dans son prix. En effet, il sera nécessaire d'investir, au minimum, 800 €.

Ajoutez à cela qu'un portail coulissant doit être entretenu régulièrement. Dans le cas inverse, celui-ci risque de bloquer, voire même de ne plus s'ouvrir du tout. Attention donc.

 

Choisir un portail de maison peut être complexe. En effet, il est nécessaire de prendre en compte ses besoins, ses envies, mais aussi la configuration du terrain, la taille de l'ouverture, la pente... C'est pourquoi nombreux sont les particuliers à faire appel aux services d'un professionnel.

La Maison Des Travaux Dax-sud-Landes, votre partenaire rénovation construction et portail, vous guide dans votre projet et met à votre disposition les meilleurs artisans de la région. Contactez-nous dès à présent.