La salle de bain est le lieu de bien-être par excellence. Un lieu où se mêle confort, et fort besoin d’identité. D’ailleurs dans un projet d’achat immobilier la salle de bain est un point important. Investir de l’argent dans la rénovation de sa salle de bain est ainsi primordial pour se sentir bien dans cette pièce.

Quand on possède une toute petite salle de bain, s’y sentir bien est impossible ? C'est peut-être ce que vous pensez, mais c’est sans compter les 3 astuces La Maison Des Travaux de Dax - Sud des Landes, pour agrandir votre salle de bain ! 

On démarre ! 

Agrandir une petite salle de bain = jouer sur les matériaux


Pour agrandir sa salle de bain, il est essentiel de jouer et de tromper l’œil pour lui donner envie de voir plus grand !

Pour cela, on opte pour :

  • Du carrelage XXL en guise de revêtement de sol qu'on posera également, sur l'ensemble des murs. 
  • De la faïence rectangulaire installée en position verticale permettant d’allonger la hauteur des murs
  • Supprimer la baignoire et la remplacer par une douche à l’italienne.
  • Jouer sur la transparence des matériaux : une paroi de douche se choisit transparente et non opaque. On préfère alors, des rideaux à tirer pour créer l'intimité.

 

Agrandir ma petite salle de bain = jouer sur la lumière


Pour agrandir un espace salle de bain trop petit, il faut lui apporter de la lumière, une salle de bain peu éclairée est une salle de bain moins appréciée.

  • Privilégiez le blanc ou des teintes claires comme fils conducteurs de votre projet, ce qui viendra éclaircir, et moderniser l’espace.
  • Utilisez les miroirs pour que la lumière se reflète à l’intérieur, effet agrandissement garanti.
  • Enfin, si votre espace est dépourvu de fenêtres, demandez à votre électricien d'ajouter des lumières. 

 

Agrandir ma petite salle de bain = aménager à bon escient


Pour optimiser et agrandir l’espace d’une petite salle de bain, rappelons 3 règles d’or !

 

  • Désencombrez, épurez : la première chose à faire est de trier vos produits de beauté et vos essentiels cosmétiques. 
  • Rangez : investissez dans des bacs de rangements dédiés à chaque groupe de produits et rangez l’intérieur de vos meubles. Si vous rénovez votre petite salle de bain, optez pour des meubles gains de place et optimisés qui offrent de beaux volumes de rangement, mais n’encombrent pas la pièce.
  • Aérez : privilégiez les meubles suspendus. La suspension crée une volute aérienne qui libère l’espace au sol et allège l’encombrement des meubles. L’impression d’un espace plus grand se fait aussitôt ressentir.

 

Anne Le Gallet, votre courtier en travaux La Maison Des Travaux de Dax - Sud des Landes, vous aide à améliorer l’agencement intérieur de vos petits espaces. Ses astuces en décoration d’intérieur vous aident à élaborer un intérieur tout doux, de rêve où l’on se sent bien.
Pour louer ou pour chez soi, concoctez-vous une salle de bain agréable et cocon, même dans un espace confiné !